A cheval sur un coquelicot
NOUVELLE CREATION
A cheval sur un coquelicot
Plongez dans le rouge cerise
le vert tendre
le bleu marin
en compagnie de personnages fantasques
poissons-oiseaux
alouette vertige
d'objets biscornus:
échelle volage
mongolfière fantaisiste
Sur un espace de projection original, une musique interprétée en direct par deux musiciennes joueuses de mots courtise une vidéo inspirée de l'univers plastique de Lucie Vandevelde et des mots de poètes surréalistes.
Où il est question de poèmes qui font danser les pierres, murmurer la forêt, sur le fil du son de la contrebasse, du kaval, des clarinettes et des structures sonores Baschet.
Il se peut que les orteils n'y restent pas insensibles.
Interprétation
Sophie Chénet : voix, contrebasse, structures sonores Baschet
Bénédicte Jucquois : voix, clarinettes, kaval
Equipe de création
Brigitte Prévost : mise en scène et scénographie
Sophie Chénet- Bénédicte Jucquois :création musicale
Bénédicte Jucquois : création vidéo
Lucie Vandevelde : illustrations
Joanne Gérard : costumes et construction de l'espace de projection
Xavier Soullier : accessoires.
Equipe communication et diffusion
Affiche : Lucie Vandevelde
Photographie : Nicolas Defives et Lucie Vandevelde
Vidéo : Nicolas Defives
Teaser : Romane Le Pleuc'h
Durée du spectacle
Le spectacle dure 45 minutes et peut être suivi d'un échange avec les spectateurs
Séances...
Depuis la date de sa création en mai 2018, le spectacle a été joué dans le cadre du festival "Fête des mots familiers" à la salle polyvalente de Plénée-Jugon, à Merdrignac, à la salle polyvalente de Saint-Donan, à la salle des fêtes de Taden, à Saint-julien, à la salle polyvalente de Matignon, à Pléneuf-Val-André, à la salle Manivel de Loudéac, à l'hôpital de Saint Brieuc, à la salle culturelle Palandre de Hillion, à Ploufragan, à la bibliothèque Daniel Pennac de Saint-Brieuc, au centre social du plateau et au centre de La Croix Saint-Lambert de Saint-Brieuc.
Par ailleurs dans le cadre d'un accompagnement à la diffusion par l'agglomération de Saint-Brieuc, il a été joué à Plaine Haute, à La Méaugon, à la médiathèque de Plédran, à Plaintel en novembre et décembre 2018, séances en lien avec les médiathèques et avec le salon du livre jeunesse de Ploufragan. En 2019, le spectacle a notamment été joué au festival d'hiver Pirouésie de l'oulipo, ainsi que à la Gare Saint-Sauveur dans le cadre de l'évènement Môm Art à Lille et au Colisée de Lambersart en lien avec l'exposition de l'illustratrice Lucie Vandevelde.